illustration rubrique agenda21

La Semaine Européenne du Développement Durable sera déclinée en plusieurs rendez-vous à l’initiative de la Ville de Seclin en partenariat avec l’association « Les AJONCs » et les apiculteurs amateurs du rucher municipal. Au programme, en ce mois de septembre : une visite du Jardin Le Riez, deux séances de sensibilisation aux pollinisateurs et de découverte de l’apiculture, ainsi qu’une exposition consacrée à la Fresque du Climat et au travail du photographe animalier seclinois Frédéric Delecourt.

28052022 M1A8690 Faisan de Colchide BorderMaker Frédéric Delecourt

Samedi 17 septembre : dans le cadre du World Clean Up Day la Ville de Seclin peut vous aider en mettant à votre disposition du matériel nécessaire (pince, sac-poubelle). Ce matériel est à récupérer au service technique. Si vous souhaitez bénéficier de l'accompagement de la Ville, contactez par mail Tarik Amal, chargé de mission Développement Durable, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mercredi 21 septembre 2022 de 14h30 à 16h : séance de sensibilisation à la préservation des pollinisateurs et découverte de l’apiculture réservée aux enfants de 6 à 11 ans accueillis à Jeun’Espace. Avec les apiculteurs amateurs du rucher municipal.

1

Mercredi 21 septembre 2022 de 14h à 17h : visite du Jardin Le Riez ouvert à tout public avec l’association « Les AJONCs » (Amis des Jardins Ouverts et Néanmoins Clôturés) et les habitants jardiniers. Exposition, dans le jardin, de clichés réalisés par Frédéric Delecourt, photographe animalier.

Jardin Le Riez

Samedi 24 septembre 2022 de 14h30 à 16h, au Foyer Gérard-Philipe, 17 rue des Martyrs-de-la-Résistance : séance de sensibilisation à la préservation des pollinisateurs et découverte de l’apiculture, proposée aux Accueils de Loisirs Jeunes et à tout public. Vidéo, présentation du matériel d’apiculture, Escape Game suivi d’une dégustation de miel. Avec les apiculteurs amateurs du rucher municipal. Nombre de places limité : inscriptions par mail auprès de Tarik Amal, chargé de mission Développement Durable, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

3

Du 27 septembre au 8 octobre 2022, hall d’accueil de la piscine municipale, 2 avenue du Président Allende : exposition consacrée à la Fresque du Climat et aux clichés du photographe animalier seclinois Frédéric Delecourt. Aux heures d’ouverture de la piscine municipale.

Mouette Frédéric Delecourt

Partagez !