FRED ARRETE 4

FRED ARRETE 1

Commerçants : pour les fêtes pourquoi pas en drive ?

En cette période si compliquée… et encore plus pour les commerçants de proximité, il faut sans cesse innover et imaginer de nouvelles manières de vivre.

C’est ainsi qu’est née l’idée de livrer les colis de victuailles pour les fêtes de fin d’année directement dans le coffre des voitures des clients.

Une idée que la Ville veut accompagner et encourager pour aider au maximum les commerçants et artisans ! C’est ce que sont venus confirmer récemment le maire, François-Xavier Cadart, et l’adjoint au Dynamisme Économique et Commercial, Michel Spotbeen, à Frédéric et Daniel Leurs, ainsi qu’à leurs employés de « Fred Réception », en leur apportant l’arrêté municipal autorisant la tenue d’un drive sur le côté de la boutique, sur la place de livraison de la rue Denis-Papin, pour les 24 et 31 décembre.

Au départ, c’est Frédéric Leurs, le boucher-traiteur, et son équipe qui ont eu cette idée lumineuse ! Pour Noël et Nouvel An, « Fred Réception » attend de nombreuses commandes qui sont parfois volumineuses. C’est pourquoi l’équipe propose des facilités à ses clients, dans le plus strict respect des mesures sanitaires qui plus est !

Les commandes directement dans le coffre

Pour faire un drive chez « Fred Réception », rien de plus simple : vous commandez vos menus de fête sur place, par téléphone, ou sur internet. Un rendez-vous est fixé. Vous arrivez en voiture, vous vous garez, l’équipe de « Fred Réception » met la commande dans votre coffre, vous réglez si vous ne l’avez pas déjà fait par internet… et vous vous régalez à la maison !

Tous les commerçants qui aimeraient adopter cette solution pour les fêtes de fin d’année peuvent contacter le service Économique de la mairie ou la manager de centre-ville. La mairie étudiera la faisabilité technique et donnera son accord si les conditions de voirie et de sécurité sont réunies.