Accueils de loisirs d’automne : 3 possibilités d'inscription dont celle en ligne sur le nouveau portail Enfance-Jeunesse !

Vous souhaitez inscrire votre enfant (de la maternelle à 17 ans) aux accueils de loisirs pendant les vacances d’automne (du 19 au 30 octobre midi), les inscriptions ont lieu du 2 au 10 octobre.  3 possibilités vous sont proposées : sur le nouveau portail Enfance-Jeunesse en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le nom et le prénom de l’enfant. Vous recevrez ensuite un lien pour accéder au portail puis lassez-vous guider (un document explicatif est disponible sur le site du service). Deuxième solution : téléchargez sur le site de la ville www.ville-seclin.fr (rubrique Enfance-Jeunesse) le coupon d’inscription. Une fois complété, adressez le par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou déposez le au service (Château Guillemaud, avenue Marx Dormoy), une boite aux lettres extérieure est disponible en dehors des horaires d’ouverture. Enfin, vous pouvez aussi inscrire votre enfant sur place au service Enfance-jeunesse : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (19h le mardi), samedi de  8h30 à 12h. Si votre enfant n’a pas fréquenté les accueils de loisirs en 2019 et 2020, il est impératif de présenter ou de joindre au mail justificatifs de domicile et de quotient familial de la CAF. L’inscription n’est validée que lorsque vous réceptionnez  l’attestation d’inscription. En fonction de l’âge de l’enfant, l’accueil a lieu dans des structures municipales différentes : petites et moyennes sections (école Louise-Michel/ marie Curie), grandes sections (école La Fontaine), CP et CE1 (école Langevin), CE2 à CM2 (école Dutoit), 12-17 ans (foyer Gérard-Philipe). Ces accueils se dérouleront dans le respect des conditions sanitaires (gestes barrières, distanciation, sens de circulation, désinfection matériel etc).

AL automne 2020 Une plaquette2 AL automne2020

plaquette AL automne2020 4e couv

Pour plus de renseignements, contactez le service Enfance-jeunesse au 03 20 62 94 42