« Caramba, le défilé de mode » pas comme les autres qui unit personnes porteuses de handicap et valides

Il y a quelques mois, un superbe projet d’inclusion des personnes porteuses de handicap a pris la forme d’un défilé de mode pas comme les autres que le public a pu découvrir entre autres à Seclin, salle Coutteure.

L’Arbre de Guise et La Mouchonnière à l’unisson

A l’origine, un partenariat constructif pour promouvoir le droit à la différence et le vivre ensemble, entre le Foyer de Vie « L’Arbre de Guise » de Seclin, le service Politique de la Ville de Seclin, le collectif d’habitants « Les Mouchons », mais aussi la Ville d’Armentières, l’EPSM Lille-Métropole, la MAS Résidence Berthe-Morisot, l’école d’ingénieurs ENSAIT de Roubaix, et l’école de couture d’Armentières.

Rencontres entre personnes valides et porteuses de handicap, confection de costumes sur le thème Eldorado, répétitions… et défilé en grande pompe ! Une formidable aventure humaine que vous pouvez vivre ou revivre sous forme de reportage documentaire de 28 mn sur la Psy Web TV (Youtube). Ce documentaire s’intitule « Caramba, le défilé de mode », et est visible sur le lien internet suivant : https://www.youtube.com/watch?v=GEoiT-Vkdic