Un concert coloré et joyeux pour les 20 ans de la Sauvegarde de la Collégiale

Formidable concert gratuit, dimanche 8 décembre, au sein de notre « géniale Collégiale », grâce à l'association de Sauvegarde de la Collégiale Saint-Piat, qui fêtait ses 20 ans et avait invité une valeur sûre : la chorale Cœur à Chœur. 150 amateurs d'art et de patrimoine ont profité de cette après-midi qui a réchauffé les c(h)oeurs ! En présence de plusieurs élus, du père Bruno Courtois, des anciens prêtres de Seclin, Jean-Luc Garin et Mickaël David, Colette Coignion, la présidente de la Sauvegarde de la Collégiale, a retracé tout le travail accompli depuis 20 ans, avec son équipe de bénévoles. Les projets sont encore très nombreux, comme le financement de la restauration des derniers vitraux du chemin de croix grâce à un legs et un don.

Après le discours, la chef de chœur, Nathalie Laporte, enjouée et dynamique, a lancé ses choristes à la conquête du public, à travers des chansons à la fois populaires et de qualité. D'Alain Souchon à Bernard Lavilliers, en passant par Jeanne Mas, Patrick Fiori, Daniel Balavoine, Michel Berger, Claude François... et même Sim et Patrick Topaloff pour la touche d'humour. On s'amuse bien quand on a 20 ans !

Rejoignez les bénévoles de la Sauvegarde de la Collégiale Saint-Piat chaque mercredi de 14h à 16h. L'occasion d'entretenir et de prendre soin de notre Monument Historique.