À l’occasion de la Fête des Harengs, la Ville de Seclin organise des olympiades inter-quartiers qui se tiendront le 1er juillet sur la Drève.

Au programme : une série d'épreuves ludiques et accessibles à toutes et tous pour passer un bon moment en famille ou entre amis !

À l'issue de la compétition, seul un des six quartiers de la ville (les hameaux de Wattiessart et Martinsart, la Mouchonnière, les Aviateurs, le Centre-Ville, Lorival et Burgault) remportera la coupe et se verra remettre le titre et les cadeaux destinés aux champions de la Fête des Harengs.

Vous êtes disponible le 1er juillet en journée pour participer à une ou plusieurs épreuves ? Vous souhaitez relever les défis physiques ou intellectuels qui vous seront proposés afin de faire triompher votre quartier ?

Inscrivez-vous auprès de vos référents de quartier ou par mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant le quartier que vous souhaitez représenter.

Quelles seront les six épreuves ?

La faucheuse infernale

Faucheuse infernale

Le principe est simple : montez sur un des six plots placés sur le grand disque gonflable et tentez de maintenir votre position malgré les coups de balayette continus qui tenteront de vous faire tomber à chaque passage. 6 joueurs, 1 seul gagnant !

La tour du château fort

Escalade chateau fort

Une structure d’escalade unique en Europe ! Avec ses 8 mètres de large et ses 9 mètres de hauteur, la tour du château fort apportera adrénaline et sensations aux petits comme aux grands !

La course au pigeon

Course aux pigeons

Deux pigeons par équipe sont lâchés sur la Drève et reviennent au pigeonnier dans le quartier Lorival. À leur arrivée, les champions attendent les pigeons et récupèrent les bagues où figurent les numéros des volatiles avant de rejoindre le plus vite possible la Drève.

Le Maître des défis

maitre de défis

Amateurs de jeux d’adresses, de réflexions et de stratégies, le Maître des Défis mettra vos capacités à rude épreuve ! Les défis sont basés sur la rapidité du geste, la dextérité, la tactique et la logique !

Course d'obstacles : le choix du chevalier

Course en sacs

Une course de relais avec course en sac, course à l’œuf, course liée, etc. Un point de départ, une ligne d’arrivée : la première équipe à l’arrivée remporte les points et choisira en premier le chevalier pour la représenter lors du tournoi équestre.

Smart Explorer : un jeu de piste géant !

Escapge game

Devenez un explorateur 2.0 en découvrant Seclin de manière ludique sur un support numérique (tablette, smartphone, etc.) Entre la Drève, la Collégiale et la gare (site le plus loin), suivez ce jeu de pistes géant pour vous replonger dans l’Histoire de la ville.