Equipe féminine de foot : une première à Seclin !

« Depuis deux ans, nous essayons de monter une équipe féminine de foot, pour les catégories de 8 à 12 ans. Et cette année, nous avons réussi à constituer un très bon groupe ! », se réjouit Michel Bachelet, coordinateur des équipes jeunes au sein du Football Club de Seclin. L’homme qui passe sa vie – bénévolement – au bord des terrains a réussi également à attirer un joueur senior, Gaëtan Bauwens, qui a accepté de relever le défi de la création de cette équipe 100% féminine. Gaëtan a accepté de passer de l’autre côté de la barrière pour entraîner les 14 jeunes joueuses… qui ont déjà fait de très beaux progrès depuis leurs débuts en septembre 2019 ! « Nos joueuses sont assidues, volontaires, et disciplinées, c’est un plaisir ! », confie Michel Bachelet.

Les filles, à vos crampons !

« On a déjà joué un match contre Gondecourt, et participé à des plateaux débutants. Le foot, c’est trop bien ! », s’exclament Cécilia, Aurélia, Zoé, Léonie, Luna, Kenza, Lili, Séléna, Clara, Pauline, Noémie, Lina, Safia, Clémence, et Romane. Elles sont sur les traces de nos valeureuses championnes, les Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, et consorts ! « Pour la saison prochaine, on voudrait créer une équipe de foot à 8 pour participer au championnat. Nous recherchons donc encore des filles de 8 à 12 ans », explique Michel Bachelet. Alors, les filles, à vos crampons !

Contact : Michel Bachelet au 06.63.92.25.30. Venez vous rendre compte par vous-même à l’entraînement, les mardis et jeudis à 18h au stade Jooris, accès par la rue Marx-Dormoy.