Le projet Opus, auquel participent 10 jeunes Seclinois, a franchi une nouvelle étape il y a quelques jours à l’occasion d’une rencontre en format « tutti », soit avec les 80 autres enfants participant à ce fabuleux dispositif.

Pour la première fois, les 90 enfants participant au projet étaient réunis.

Cette rencontre s’est déroulée le 15 avril dernier au centre culturel de Lesquin, en présence des parents et des membres de l’équipe artistique et social du projet Opus. Au sein de la grande salle du centre culturel, les Seclinois et leurs futurs partenaires d’orchestre ont pu s’exercer au chant et à la danse, mais aussi bien évidemment à un éveil musical et une présentation des nombreux instruments qui composeront l’orchestre Opus.

Pour la première fois, les 90 enfants participant au projet étaient réunis.

Cette rencontre grand format a permis aux 10 jeunes Seclinois de saisir l’ampleur du projet dans lequel ils se sont engagés, mais aussi de rencontrer leurs futurs camarades dans cette aventure de l’orchestre pédagogique d’utilité sociale. Un prochain rendez-vous du genre aura lieu d’ici la fin d’année et d’ici là, les Seclinois poursuivent leur séance hebdomadaire d’apprentissage du violon et violoncelle (les instruments dévolus aux Seclinois).