Estime de soi 4

Estime de soi 3

Estime de soi 2

« Faire et vivre ensemble » grâce à l'atelier Estime de Soi

Des saynètes théâtrales, des rires, de la réflexion et des propositions de solutions ! 150 spectateurs ont pu apprécier cette potion magique, dimanche 3 novembre sur la scène de la salle des fêtes, grâce à la vingtaine de comédiennes et comédiens de l'atelier Estime de soi de La Mouchonnière, emmenés par la metteure en scène Catherine Gosse, de la compagnie « La Femme et l'Homme debout ».

Les histoires- c'est du vécu !- se déroulent dans le quartier de La Bichonnière ! Il y a ceux qui jettent leurs déchets par les fenêtres, ceux qui font trop de bruit dans l'immeuble, ceux qui ne respectent pas le vivre ensemble... Et il y a les habitants de bonne volonté qui proposent des solutions pour que tout le monde participe aux gestes civiques qui permettent de mieux vivre tous ensemble.

Propositions de solutions
« L'idée de ce spectacle nous est venue suite au diagnostic en marchant réalisé en avril 2018 par le Conseil Citoyen de La Mouchonniere. Nous nous sommes demandé comment rendre la ville plus agréable. Et nous proposons au public de participer en votant pour les solutions évoquées dans le spectacle. Mais au-delà, nous souhaitons que tout le monde se sente concerné pour mettre en œuvre ces solutions », explique Catherine Gosse. Parmi ces solutions : des affiches dans les entrées pour inciter à jeter les déchets dans les poubelles, un régisseur par entrée, la création d'un garage solidaire pour réparer les voitures, etc... Vous aussi vous avez des solutions, et le Conseil Citoyen comme le service Politique de la Ville est à votre écoute au Point Rencontre de l'espace communal Mouchonnière.