pigeons envol foule bon

Bol dair fresque

SPF nouvelle boutique

Le pôle associatif du Parc de la Ramie inauguré

Un an de travaux, 1,2 million d’investissement (941.000 euros à la charge de la commune après subventions), et un bâtiment tout neuf, investi en cette rentrée par trois associations, et qui remplace avantageusement l’ancien théâtre du Parc de la Ramie. Voilà ce qui a amené plus de 300 personnes à assister, samedi 28 septembre, à l’inauguration du pôle associatif du Parc de la Ramie.

Les pigeons d’Eugène Poorteman, président de la Fédération des colombophiles de Seclin, sont désormais à leur aise dans leur nouvelle maison… Et ils s’en sont donné à cœur joie en s’envolant à tire d’ailes en ouverture de cette journée festive. Puis, les bénévoles colombophiles, mais aussi du Secours Populaire Français et de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », ont pu faire visiter leurs nouvelles installations aux très nombreuses personnalités présentes pour cette grande occasion. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Rachida Bendif, présidente du Secours Populaire, Denyse Brillon, présidente de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », et Eugène Poorteman, président des colombophiles, accompagnés de leurs équipes, ont fourni de très gros efforts pour améliorer encore l’accueil de leurs bénéficiaires et bénévoles !

Grâce à l’architecte Lucie MALLART, du cabinet CHELOUTI, et aux entreprises prestataires, le nouveau pôle associatif est complètement fonctionnel, et offre toutes les surfaces souhaitées par les associations.