Samedi 25 juin, à 18h, c’est dans une salle Ronny-Coutteure comble que les familles des 30 élèves de troisième du collège Jean-Demally de Seclin, partis en voyage de mémoire en Pologne le mois dernier, ont visionné le film municipal réalisé à cette occasion.

DSC04987

En présence du maire François-Xavier Cadart, de Roger Mille, conseiller municipal délégué aux Affaires Patriotiques et d’Amandine Rosenberg, conseillère municipale déléguée aux Relations internationales, la salle a pu découvrir le film municipal retraçant le séjour d’étude des jeunes à Cracovie ainsi que l’ambition de ce voyage.

DSC04995

Les collégiens ont ensuite réalisé un retour d’expérience sur ce périple en Pologne. Une expérience forcément riche en émotions qui marquera les élèves, désormais témoins de l’histoire de la Shoah et de l’horreur de la guerre. « Les objectifs que nous nous étions fixés sont remplis », précise François-Xavier Cadart. « Le but est de vous accompagner au mieux dans votre citoyenneté, j’espère que vous en ferez quelque chose », ajoute le maire en s’adressant aux collégiens.

Découvrez le film municipal ci-dessous