Le Département du Nord vient de récompenser 97 communes labellisées Villes et villages fleuris. Le 63ème cérémonie de remise des prix de la Campagne départementale des villes et villages fleuris du Nord a récompensé notre commune. Seclin reçoit le prix spécial des jardins partagés avec la magnifique réalisation des jardins partagés au foyer de vie de l’Arbre de Guise. Un espace vert baptisé "L'arbre aux mille sens".

Jardin_partagé_seclin_Arbre_de_Guise_2022.jpg

Parmi les créations et mises en place : une ruche qui offre déjà un miel délicieux. L'installation d'un tunnel en saules pour une zone fraîche en été. Un bac pour les semences ou encore la création d'une mare qui accueille déjà ses premiers pensionnaires batraciens ou encore d'un poulailler. A noter que les bénévoles du Comité de Quartier de Burgault ont participé activement à la mise en place du jardin partagé de l'Arbre de Guise. L'association participe bénévolement au jardin participatif tous les mardis de 14h à 17h.

Les vainqueurs seclinois vont recevoir un banc fabriqué avec du bois local issu du parc départemental Marguerite-Yourcenar.