Création d’un groupe de travail et d’une association « SOS Ukraine »

Pour aider les Ukrainiens meurtris par la guerre, un groupe de travail d’élus a été créé au sein de la mairie, dans l’objectif d’en faire une association impliquant toutes les forces vives de Seclin.

Outre la collecte d’argent organisée en mairie (urne) et dans les commerces, la Ville va mettre à disposition deux logements de fonction d’écoles pour deux familles ukrainiennes, que la Préfecture fléchera vers Seclin.

Actuellement, ces logements de fonction sont vides et demandent un rafraîchissement qui sera fait dans les prochains jours. Des partenaires commerciaux acceptent aussi de donner des meubles, ainsi que de la vaisselle, etc...

A noter que ces logements ne font pas partie du parc social et ne peuvent donc être loués à des Seclinois. Les familles ukrainiennes seront hébergées dans l’urgence et de manière transitoire en attendant que la situation se pacifie en Ukraine.

Vous souhaitez contacter l'association "Seclin SOS Ukraine" par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Facebook de l'association Seclin "Sos Ukraine".

Retrouvez toutes les actions Seclinoises en soutien au peuple Ukrainien sur notre page dédiée.