Vendredi 18 mars, les membres du Kiwanis club de Seclin ont remis à la Commune plus de 10 000 produits d'hygiènes à destination des bébés Ukrainiens.

Nouvel élan de solidarité dans notre commune à destination de l'Ukraine et des Ukrainiens. Le Kiwanis Club de Seclin, présidé par Stève Noulette, vient de remettre 11 000 couches et des milliers de lingettes à destination des bébés Ukrainiens. Un don des sociétés Steyfert et Anno Santé.

La Commune a offert la possibilité au Kiwanis de stocker les dizaines de cartons. Les Services Techniques de la Ville achemineront les colis auprès de la Protection Civile qui se chargera de la distribution à la frontière Ukraino-Polonaise. "Merci de participer à cet élément de solidarité" souligne François-Xavier Cadart, venu saluer les bénévoles, dont Hervé Carlier, Conseiller Municipal et membre du club philanthropique.

Kiwanis_don_seclin.png

"La première conséquence d'une guerre chez un enfant, c'est la disparition des sourires. Les jeux s'arrêtent, leur enfance leur est soustraite. Ils rencontrent parfois des troubles du sommeil, puisqu'ils dorment dans des conditions nouvelles. Des cauchemars peuvent arriver, les mines sont renfrognées" explique Philip Jaffé, psychologue à France info.

Kiwanis_don_seclin_2.png

Autant dire que cette petite bouffée d'air offerte réconfortera, un temps, parents et enfants.