Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > 3e Fête du Printemps au jardin Le Riez

3e Fête du Printemps au jardin Le Riez


Le jardin partagé « Le Riez », situé au cœur du quartier de La Mouchonnière, face à l’Espace Communal, célèbre le réveil de la nature lors de la 3e Fête du Printemps, qui se déroulera le samedi 6 avril 2019 de 14 h à 17 h au sein du jardin.

JPEG - 881.6 ko
L’équipe organisatrice de la Fête du Printemps du jardin "Le Riez" peaufine les derniers détails. Tous au jardin le samedi 6 avril de 14h à 17h !

A l’organisation, la Ville et une équipe soudée d’habitants de La Mouchonnière, qui participent toute l’année aux ateliers du service Politique de la Ville : jardinage, percussions, conseil citoyen, mosaïque, patchwork, tricot, etc… Sans oublier les agents du service Agenda 21 et des Espaces Verts de la Ville, les animateurs enfance-jeunesse du Jeun’Espace, et les élèves de l’école Dutoit.

Invitée d’honneur : l’association « Les AJONCS », qui animera un atelier permaculture et une caravane à eau, pour expliquer tous les bienfaits du liquide le plus précieux pour les êtres vivants.

Animations tous azimuts

Une après-midi ne sera pas de trop pour assister aux très nombreuses animations prévues.

Dès 14 h, démarrage en fanfare avec un concert de percussions accompagné d’autres musiciens du CMEM. Puis tous au jardin ! Démonstration autour d’une ruche vivante, confection d’instruments insolites, de pompons en tricot, de tissus en origami, plantation d’aromatiques vivaces, jeux anciens, initiation à la permaculture, bar à tisanes, découverte des insectes, de la « blablacarriole » du conseil citoyen, inauguration d’un arbre totémique, mur d’expression sur le thème « votre quartier rêvé », et une grande chasse au trésor ! Chacun pourra répondre à des questions sur le jardin et la nature, et gagner une surprise cachée dans le coffre au trésor. A la fin : grand goûter de produits bio et locaux, offert par la Ville de Seclin.

Venez vous aérer le samedi 6 avril 2019 de 14 h à 17 h au jardin de La Mouchonnière « Le Riez ». Tout est gratuit !