Près de 200 enfants ont participé à la chasse aux œufs organisée dimanche 7 avril par la Ville de Seclin et les élus du Conseil Municipal des Enfants accompagnés de leurs parents. Une première très réussie au parc des Epoux-Rosenberg transformé en terrain d'exploration pour le plus grand plaisir des enfants qui sont repartis avec œufs, lapins en chocolat et autres friandises. L’accès à cette matinée était gratuit sur inscription.

20240407 121813

D’abord place aux 2-5 ans : avec leurs parents, les enfants inscrits sont allés à la recherche de balles de couleur dans les pelouses qui ont été échangées à la fin contre de bons chocolats et de savoureuses friandises.

Capture

Puis, les 6-12 ans se sont mués en chasseurs de trésor pour découvrir la combinaison de deux grands coffres remplis de douceurs sucrées. Des jeux gonflables et des ateliers étaient répartis sur 6 espaces.

Une matinée appréciée, sous un beau soleil

Beau soleil et ciel bleu azur lors de cette matinée. Les jeunes élus du CME volontaires ont encadré les activités avec les parents et les services de la Ville. Petits et grands ont pu également découvrir les spécialités du foodtruck de « Papy Jo » dont ses fameux churros.  Sans oublier bien sûr le lapin géant « Bunny ».

20240407 111522

« C’est très bien organisé. Nous avons apprécié cette matinée », soulignent les parents de Sacha, 3 ans et demi. François-Xavier Cadart, le Maire, Amandine Masset, Adjointe au Parcours Educatif, et Francine frère, conseillère à la Jeunesse, ont félicité les organisateurs et salué les participants. Ils étaient accompagnés de Michel Spotbeen, Adjoint au Dynamisme Economique et Commercial, Emmanuel Goulliart, Adjoint au Rayonnement, à l’Inclusion des publics et à la Communication, et Amira El Messaoudi, conseillère à la Vie Associative.

20240407 104438

Prochain rendez-vous avec le CME : « En route vers les Jeux » le 13 avril

C’est gratuit et ouvert à toutes et tous, quel que soit l’âge, ce samedi 13 avril de 14h à 17h, au complexe sportif Paul-Durot. Rendez-vous avec les élus du Conseil Municipal des Enfants pour découvrir sept disciplines olympiques et paralympiques grâce aux associations sportives de la commune.