illustration rubrique agenda21

La Ville de Seclin vous invite à fleurir vos maisons, vos fenêtres, balcons et cours. Le Concours des Maisons et Balcons Fleuris est organisé par la commune. Pour l'édition 2023, le concours s'étalera du 30 juin au 31 juillet avec un passage du jury pendant cette période. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et seront prises jusqu'au 30 juin 2023 au plus tard : le bulletin est à retourner à la Direction des Services Techniques, 16 rue du Fourchon (Tél. : 03.20.62.94.60).

roses 1566792 1920

Le jury du concours organisé par la Ville de Seclin portera une attention toute particulière à la gestion raisonnée du fleurissement. Qu'entend-t-on par gestion raisonnée ? C'est le fait d'intégrer par exemple la collecte des eaux de pluie, le paillage des massifs, l'utilisation de pièges à insectes indésirables, la présence d'un point d'eau pour les oiseaux ou encore les plantations privilégiées de vivaces et d'arbustes.

Vous êtes invités à vous inscrire dans l'une de ces trois catégories : maisons avec grand espaces verts et/ou fleuries, bâtiments industriels, publics et ruraux dont la surface est supérieure à 100 mètres carrés et visibles depuis la rue ; maisons avec petits espaces verts et/ou fleuris de moins de 100 m² visibles depuis la rue ; immeubles collectifs, cours, courées, balcons, terrasses, murs fleuris, plus généralement fleurissement en hors-sol (bacs et balconnières).

Le tableau de notation du jury se présente en quatre colonnes, chacune notée sur 5 : propreté générale ; quantité des différentes espèces horticoles ; qualité de ces différentes espèces horticoles ; harmonie et aspect général.

Le bulletin d'inscription à l'édition 2023 du Concours des Maisons et Balcons Fleuris est à retirer en mairie, à la Direction des Services Techniques, à la bibliothèque, au château Guillemaud, au Service Culture, à Seclin Mélantois Tourisme ou à télécharger ici.

Partagez !
Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn