Les ateliers d’arts plastiques de Seclin sont mis à l’honneur lors de la nouvelle exposition artistique installée au hall de l’Hôtel de Ville. Le vernissage des oeuvres du groupe dirigé par Annie Haquette s'est tenu mercredi 29 septembre à 18h30. L’inspiration du travail créatif des 10 élèves ? La difficile période du confinement vue à travers l’influence des courants artistiques du début du XXe siècle.

expo ateliers arts plastiques hôtel de ville seclin

Au programme : l’avant-gardisme du Blaue Reiter ; le cubisme de Braque et de Picasso ; l’abstraction de Malevitch ; la couleur pure de Sonia Delaunay ; le dadaïsme de Francis Picabia ; l’art de la récupération de Le Merzbau et Kurt Switters. « Cette exposition a été possible grâce à la passion des artistes de cette équipe pendant la pandémie », a expliqué l’intervenante. « C’est une recherche, avant et après la Première Guerre Mondiale, sur la liberté, la couleur, la vie, l’humour pendant cette période noire ! ».

Pour admirer les œuvres de l’atelier, rendez-vous dans le hall de l’Hôtel de Ville. Elles seront exposées jusqu’au 11 octobre. L’entrée est, bien sûr, gratuite. Après, ce sera au tour des oeuvres du groupe encadré par Charlotte Delobel. Le vernissage aura lieu mardi 12 octobre à 18h30.

Les ateliers d’arts plastiques du Service Culture

Les ateliers d’arts plastiques ont pour vocation d’offrir aux élèves l’accès à un enseignement artistique théorique et pratique du dessin, de la peinture, de la gravure et de l’aquarelle. Vous souhaitez rejoindre un groupe ? Voici les dernières places disponibles pour adultes :

• Mardi de 14h à 16h et de 16 à 18h, groupe dirigé par Charlotte Delobel.
  • Mercredi de 14h à 16h, groupe dirigé par Annie Haquette.

Et pour les jeunes ados, Chantal Delval propose un atelier les mercredis de 14h à 15h30.

Renseignements et inscriptions au Service Culture (29 rue Abbé Bonpain). Numéro de téléphone : 03.20.32.24.50.