La quatrième édition des 24 heures de tir à l’arc, événement organisé par l’association La Seclinoise Archerie, a réuni les archers les plus passionnés de la région. Du samedi 25 octobre à 15h au dimanche 26 à 15h, les 5 équipes participantes ne se sont pas arretées une seule seconde.  « Normalement nous avons jusqu’à 10 groupes, mais la reprise a été compliquée pour certains clubs d’archerie », explique David Trénet, président de l’association. « Heureusement, nous avons eu pas mal de nouveaux adhérents cette année, surtout des jeunes débutants ».

24 tiralarc archerieseclin

Pour motiver les archers, la Seclinoise Archerie avait pensé à tout. Des mini-jeux, des défis… et des cadeaux à gagner ! « Cet événement n’est pas une compétition officielle. Les équipes viennent pour s’amuser et passer un bon moment ensemble ». Durant 24 heures, les participants ont tiré à l’envers (eh oui, c’est possible !), ciblé une couleur différente de l’habituelle, ou encore tiré assis sur les genoux d’un co-équipier.

24 tiralarc mlemaire

Un rendez-vous très attendu

Covid oblige, la Seclinoise Archerie avait dû annuler l’événement en 2020. L’édition de cette année était donc très attendue par les clubs d’archerie de la région. « C’est la troisième fois qu’on vient, il y a toujours une super ambiance ! », affirme Paul Duchossoy, président de L’Archers Club de Gayant (Douai). Les autres équipes n’ont pas hésité à se déplacer depuis Wingles, Willems, ou encore de Rémy, (Oise).

24 tiralarc seclinoisearcherie

Mais comment ont-ils fait pour tirer des flèches non-stop durant 24 heures ? La Seclinoise Archerie avait tout prévu pour ravitailler les équipes. Une petite restauration était disponible sur place : sandwiches, frites, boissons fraîches, et même du café. Et, pour se reposer, le dojo de la salle Delaune était aussi mis à disposition des archers participants.

La Seclinoise Archerie
Téléphone : 06.22.21.35.29