Le centre de vaccination de Seclin vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h, au club-house Rosenberg, parc des Epoux-Rosenberg. L'accès se fait par la rue Marx-Dormoy. Les locaux sont mis à disposition par la Ville de Seclin ainsi que du personnel d'accueil depuis le début de la campagne de vaccination : une décision volontariste prise par Fançois-Xavier Cadart, le maire, et l'équipe municipale. Le centre est géré par le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin.

"A l'heure actuelle, explique Régine Damien, infirmière coordinatrice, il y a davantage de créneaux disponibles sur Doctolib : il vous suffit de choisir Vaccination COVID 19 - GH Seclin Carvin, rue Marx-Dormoy à Seclin". C'est principalement le vaccin Pfizer BioNTech qui est utilisé. Si vous n'avez pas pu prendre rendez-vous sur Doctolib, vous pouvez tenter votre chance lors des horaires d'ouverture en vous rendant directement au centre de vaccination de Seclin : l'équipe médicale vous accueillera avec grand plaisir.

Unité mobile et 3ème dose de vaccin

Une unité mobile peut aussi se rendre au domicile des personnes à mobilité réduite : il convient dans ce cas de vous mettre en relation avec votre médecin ou votre infirmière qui avertira alors le centre de vaccination. Quant à la 3ème dose de vaccin, elle concerne aujourd'hui les personnes de 65 ans et plus ainsi que les personnes plus jeunes atteintes de comorbidités graves. "Mais, insiste l'infirmière coordinatrice, il est indispensable qu'un délai de 6 mois révolus soit passé depuis l'injection de la deuxième dose." Et Mme Damien insiste également : "Il est important que les personnes inscrites honorent leur rendez-vous."

Centre de vaccination de Seclin, club-house Rosenberg, parc des Epoux-Rosenberg. Accès par la rue Marx-Dormoy. Inscription via Doctolib. Vous pouvez aussi venir sans rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 16h30.