L'assemblée générale du Football Club de Seclin s'est déroulée le 4 septembre au club-house du Stade Henri-Jooris. Le travail de l'ensemble des bénévoles du club a été salué par le président David Dewaele, par François-Xavier Cadart, le maire, Cécile Gabrel, l'adjointe aux sports, et les élus présents. Au 3 septembre, le Football Club comptait 330 adhérents, des baby footballeurs de 3 à 5 ans jusqu'aux seniors et vétérans sans oublier trois équipes féminines. Le président, le bureau, le maire et les élus ont souhaité une excellente saison 2021/2022 au club.

IMG 20210904 101538

"La saison 2020/2021 restera marquée par la crise sanitaire. Sur le plan sportif, la structure éducative en place a de nouveau effectué un superbe travail malgré cette crise sanitaire, les confinements ou le couvre-feu. Je voudrais remercier tous les éducateurs pour leur implication et leur investissement qui a permis à nos joueurs de continuer à exercer leur sport favori.", a souligné David Dewaele, président du Football Club de Seclin, lors de l'assemblée générale du club le 4 septembre au club-house du stade Jooris. La nouvelle saison sportive s'annonce sous de bons auspices avec déjà quelque 330 adhérents en date du 3 septembre, une bonne vingtaine d'équipes des baby footballeurs âgés de de 3 à 5 ans jusqu'aux séniors. Fait remarquable : le club compte aujourd'hui trois équipes féminines.

IMG 20210904 104635 bon

Les objectifs sportifs pour la nouvelle saison

20210903 193131

Pour les Seniors A, l'équipe fanion promue en Régional 2 et coachée par Stéphane Noro et son adjoint Maxime Chaillet, l'objectif sera de prendre ses marques dans cette division, pourquoi pas, d'envisager la montée en Régional 1. Les Seniors B et C viseront la montée. Pour les U 14 à U 18, l'ambition est la montée en Ligue et le maintien pour les U 14.  Côté formation, c'est le football plaisir pour les équipes de jeu à 8. Les féminines quant à elles sont une trentaine cette année et, comme le permet le réglement, elles peuvent jouer en équipe mixte jusqu'à la catégorie U 15.

IMG 20210903 191953

Des installations remarquables et un terrain synthétique rénové

Concernant le stade Henri-Jooris, "tous les jours avec la mairie et ses services, nous travaillons à l'amélioration et à l'entretien du complexe.", a précisé le président qui a souligné que le club bénéficiant d'un site municipal remarquable tant au niveau des installations que des terrains. "De gros travaux ont été effectués avec la rénovation du terrain synthétique. Un grand merci à François-Xavier Cadart, le maire, à Bernard Debreu, l'ancien maire, et aux élus pour avoir voté cette rénovation.", a salué le président au nom du club. Dans le domaine des finances, "la situation est saine" a expliqué Alain Flament, le trésorier. Une perte de près de 2.000 euros de recettes a été enregistrée la saison dernière, ce qui est relativement peu compte tenu de la crise sanitaire sans précédent. Le club a remercié la mairie pour le maintien de la subvention municipale.

Le maire et les élus ont souhaité une belle saison au Football Club

IMG 20210904 110102

François-Xavier Cadart, le maire, Cécile Gabrel, adjointe aux sports, et les autres élus présents ont salué l'investissement des bénévoles et l'activité du club qui fait du FCS un ambassadeur de la ville de Seclin. "Je confirme les engagements de la collectivité en faveur du club et des installations, a annoncé François-Xavier Cadart, le maire.  Nous vous souhaitons, moi-même et les élus de la ville, une belle saison et nous restons à votre disposition. Bien entendu, nous avons maintenu la subvention municipale à l'euro près car nous souhaitions vivement soutenir l'activité du club. La philosophie de la municipalité de Seclin est la suivante : respecter l'indépendance de chaque association. " Ont également participé à l'assemblée générale, côté élus, Stéphanie Gaudefroy, adjointe au développement durable, Eric Corbeaux et Pierre Decraene, conseillers municipaux, de même qu'Henri Cauchois, président de l'Office Municipal des Sports, et Didier Carlier, directeur du service des sports de la ville.

Jean-Louis Rose mis à l'honneur

Le président du club a mis à l'honneur Jean-Louis Rose pour ses très nombreuses années au service du club. Jean-Louis Rose, avec toutes les qualités humaines que les Seclinois lui connaissent, a occupé plusieurs fonctions au bureau du club dont la présidence. Il a choisi de passer le témoin aux autres membres du bureau et de se décharger de responsabilités tout en restant prêt à donner un coup de main. Toute la salle a applaudi ce bénévole qui s'est dévoué tant d'années au service du club.

Football Club de Seclin. Facebook : FC Seclin Officiel. A noter que le club recherche toujours des bénévoles.