Ville de Seclin
ACCEO
Accessibilité
Nous contacter

Septembre est arrivé, et avec lui, la rentrée scolaire ! Grand rendez-vous pour les écoles seclinoises jeudi 2 septembre à 8 heures. Les maîtresses et les Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) attendaient l’arrivée des petits accompagnés par leurs parents. « Je ne sais pas qui est le plus triste de nous deux : lui ou moi ! », plaisantait une maman, qui confiait son enfant à l’école Marie-Curie pour la première fois.

Rentrée_2021_01.jpg

A Langevin, de nombreuses mamans, téléphone à la main, pour graver ce souvenir. Nous avons pu croiser des "lives", en direct vidéo, avec papa. "Mon mari travail hors de Seclin, mais il ne voulair rater pour rien au monde la rentrée de notre fils.

Photo article 3

Très dur, en effet, de dire « au revoir » à sa mère ou à son père après les vacances estivales. « Je pars en courant, il ne faut surtout pas qu’il me voit pleurer ! », explique un parent en s’éloignant de la salle où son enfant commence déjà à faire connaissance de ses camarades.

Heureusement, l'efficacité et l'empathie des équipes ont rapidement fait oublier ce moment de séparation. Un petit secret, entre vous et nous, les doudous sont d'excellents - anti chagrin - !

rentrée_2021_07.jpg

Et pendant que les plus petits découvraient leurs salles entre sourires et larmes, les enfants de la moyenne section de l'école Lousie-Michel étaient presque soulagés de retrouver leurs copains après deux mois d’absence.  « Voir sa maîtresse et rentrer dans son ancienne salle de cours est un soulagement pour les enfants. La deuxième année est toujours plus facile à entamer que la première », confirmait un papa, heureux de voir que sa fille n’avait pas peur de lâcher sa main.

A Langevin et à l'école Durot, une rentrée en musique. Dans toutes les écoles seclinoises les enseignants et enseignantes avaient installé des cartons sur chaque table, avec les prénoms de enfants. Les premieres prises de contact, comme à Jules Verne, avec le sourire. "C'est la rentrée, fini les vacances." souligne avec une douce fermeté la directrice. 

Photo article 4

Monsieur le Maire, François-Xavier Cadart, et les élu(e)s Amandine Masset (adjointe au Parcours Educatif), Stéphanie Gaudefroy (adjointe au Développement Durable) à Louise Michel/Marie Curie, Olivier Lemaitre (Adjoint aux travaux) à l'école Dutoit, Marie-Chantal Rachez, à l'école maternelle Durot, le 1er adjoint, Christian Baclet à la maternelle Duclos, ont salué le personnel scolaire ainsi que les équipes pédagogiques et périscolaires de chaque établissement scolaire en leur souhaitant une excellente rentrée.

Photo article

Le Maire de Seclin, François-Xavier Cadart et Amandine Masset, adjointe à l'éducation ont reçu de nombreux remerciements pour le nouveau préau de l'école La Fontaine.

rentrée_2021_04.jpgrentrée_2021_03.jpgrentrée_2021_06.jpgrentrée_2021_05.jpg

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48
Nous écrire
Ouvert du Lundi au Vendredi :
8h-30 à 12h
13h30 à 17h

Le samedi de :
8h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille