En juillet et août, les rendez-vous de Nos Quartiers d'Eté proposent de multiples animations à Seclin. Le programme a été concocté par un collectif d'habitants avec le soutien du service Politique de la Ville installé à la résidence La Mouchonnière. Ce jeudi 22 juillet 2021, découverte de l'atelier "résine et création de bijoux" qui s'est tenu au Local Collectif Résidentiel, rue Gernez-Rieux.

DSC 0339

Liliane, Roselyne, Monique et les autres participantes à l'atelier "résine et création de bijoux" étaient contentes et fières de réaliser elles-mêmes des bijoux grâce aux conseils avisés de Karine Boury, une passionnée d'arts créatifs. "A partir d'un support rigide qui sert de base, chacune choisit de créer son propre bijou, bague, bracelet, collier... Des fleurs séchées, des paillettes, des perles, ou encore une découpe de motif permettent de décorer le bijou. Ensuite, la résine permet de fixer le tout grâce à une lampe à UV", explique l'animatrice bénévole. Après vient la phase de montage pour les colliers, bracelets et autres broches.

DSC 0327

DSC 0310

Au final, des belles créations que ces dames porteront avec la satisfaction de les avoir imaginées et réalisées. Une activité originale qui demande un peu de sens artistique, de patience et beaucoup de minutie.

DSC 0340 clair

DSC 0336 recadré

Les ateliers de Nos Quartiers d'Eté, c'est aussi une belle occasion d'allier découverte et convivialité autour d'un café et d'un petit gâteau. D'autres rendez-vous ont lieu tout l'été pour les Seclinois qui se sont inscrits : visite au Jardins des Plantes de Lille, à Mosaïc, ou encore concours de pétanque, atelier de création de carte postale et atelier pâtisserie.