Septembre arrive, et avec lui la rentrée. C’est le moment idéal pour se faire plaisir avec un beau bijou, ou un bon plat fait-maison avec des ingrédients bio, ou non, mais toujours de qualité. En plus du marché du lundi, la Ville de Seclin organise son tout premier « Marché local et artisanal de la Collégiale » les samedi 18 et 25 septembre 2021, place du Général de Gaulle, de 15h à 20h.

20210723 154614

Au rendez-vous de ce premier « Marché local et artisanal de la Collégiale », des stands pour tous les goûts et intérêts. Vous pourrez retrouver vos créateurs et artisans seclinois préférés ou découvrir des nouvelles pépites. Alimentation bio, décoration, bijoux hors du commun, savons spéciaux (par exemple, à la bave d’escargot), champagne, soupe, confiseries, poterie, objets textiles, en bois au programme… et même de la cuisine mauricienne et portugaise (selon le samedi) !

Des animations pour toute la famille

Diverses animations pour toute la famille vous seront  proposées les 18 et 25 septembre de 15h à 18h : fabriquez votre smoothie en pédalant, suivez la célèbre chroniqueuse Pépée Le Mat et sa légendaire gouaille, allez à la rencontre de notre géant Harengus avec les Amis des Géants, passez au stand photo en compagnie de mascottes de dessins animés entre 15h30 et 16h30, et pour les enfants de 2 à 13 ans : sautez dans le château gonflable ! Et de 18h à 20h buvez l'apéro au son électro-lounge du DJ. En famille, entre amis, goûtez à l’authentique. Et pourquoi ne pas en même temps rendre visite aux commerçants sédentaires du centre-ville ? Parking place Stalingrad (place marché du lundi) ou parking Jaurès.

• 15h à 18h

Marché animé par Pépée Le Mat. Animations pour toute la famille.

• 18h à 20h

Apéritif dans une ambiance cosy (DJ, musique électro-lounge).

Masque obligatoire. Le pass sanitaire n'est pas demandé, sauf à la terrasse des cafés et restaurants. Entrée libre et gratuite.