Du monde, des sourires et du frisson, samedi 3 juillet, à l'occasion du premier Ciné drive de la ville de seclin. Du cinéma en plein air organisé à l'occasion du #SeclinSummerEstival.

Soyons honnêtes, les organisateurs ont passé le plus clair de leur journée du samedi 3 juillet à scruter la météo. Ciel gris, pluie, vent, une météo à ne pas mettre un cinéphile dehors. Mais pas de quoi inquiéter l'adjoint au Pôle Rayonnement, Emmanuel Goulliart, instigateur du projet.

Une fois encore, Éole a pris le parti du #SeclinSummerEstival et en quelques minutes, alors que les premières voitures arrivées sous la porte géante tirée du film, pour participer au Ciné Drive, le ciel bleu et le soleil prenaient leur quartier d'été au dessus du Parc de la Ramie. Autant dire que le public, venu en nombre, a particulièrement appréciée cette première pour notre commune. En voiture ou sur les transats, le plaisir était bien présent. "Nous avions préparé nos parapluies, comme dans le film, mais on pu rapidement les ranger" s'amusaient Valentine et ses amies venus spécialement de Ronchin.

Avant de trembler devant les dinosaures du film "Jurassic Park", cette soirée a été aigrénée de concerts avec l'Aéronef et les Belles Sorties, d'une guinguette géante et de séances photos gratuites avec des "dinos".

Des animations qui ont su amuser, et faire rugir de plaisir, petits et grands. "Un pur bonheur en famille, concluait Marie-Pierre venue avec ses 3 enfants (10, 12 et 43 ans) Même mon mari, plutôt pantouflard, a adoré".