Soixante-dix élèves des écoles Paul Langevin et Jules Verne de la Commune de Seclin ont travaillé durant une année sur l'œuvre de Camille Saint-Saëns "Le Carnaval des animaux". Découvrez ce spectacle sur la scène numérique ouverte pour l'occasion.

Des lions, des éléphants, des poissons, des méduses ... pas de doute, le spectacle de Camille Saint-Saëns baptisé "Le carnaval des animaux" a de quoi faire rêver petits et grands. Un rêve devenu réalité via l'imaginaire des 70 élèves des classes de CE2 et CM2 des écoles Paul Langevin et Jules Verne.

carnaval des animaux 2021

Des enfants accompagnés par leurs enseignantes, mesdames Massy et Lacroix de l'école Paul Langevin et Mesdames Vanhonnacker et Loir pour l'école Jules Verne. Une jolie troupe d'artistes en herbe secondée par les dumistes du CMEM, Marine Lobel et Maxime Cadart, ainsi que l'intervenante arts plastiques, Charlotte Delobel. Derriére la caméra, Gilles Palla, du Service Culturel.

Plusieurs centaines de costumes et accessoires, une année de travail autour de l'œuvre, de la musique et de l'expression corporelle pour un rendu magnifique que nous vous proposons de découvrir, dans le spectacle ci-dessous.