En février dernier, la Métropole Européenne de Lille a entièrement refait le tapis de chaussée de la rue Jean-Jaurès, ainsi que les marquages au sol. Désormais, des poches de stationnement limité à 30 minutes ont été instaurées au plus près des commerces (là où il est indiqué en blanc au sol : « durée limitée »). Afin de rendre cette rue encore plus attractive pour les piétons, les trottoirs vont être refaits sous la direction de la MEL, entre la place Saint-Piat et la rue du 14-Juillet. Les travaux débuteront le 1er juillet 2021 pour une durée d’un mois à un mois et demi pendant la période creuse des vacances d’été.

Restrictions de circulation et déviation

Pendant la durée du chantier, la rue Jean-Jaurès sera fermée à la circulation à moteur de 7h à 16h. On pourra toujours accéder à pied aux habitations et commerces. La circulation sera rétablie chaque jour entre 16h et 7h ainsi que le week-end.

Déviation pour la circulation en transit : les voitures qui descendent la rue Abbé-Bonpain ou la rue Jean-Baptiste-Lebas devront tourner à gauche rue Gabriel-Péri, prendre la rue Pierre-Sémard, puis la rue de Wattiessart, l’avenue Guillemaud, et la rue des Boulets, afin de retrouver l’axe central, rue Roger-Bouvry.

La collecte des déchets ménagers des riverains s’effectuera normalement en porte à porte.

Ceux qui voyagent en bus devront le prendre sur l’axe central. En effet, l’arrêt de bus de la gare pôle d’échanges ne pourra pas fonctionner, puisque les bus ne pourront pas circuler rue Jean-Jaurès.

Des panneaux de chantier seront posés en amont pour assurer la sécurité de tous. Merci de votre patience et de votre compréhension.