Les 3.000 habitants du quartier de Burgault attendent ça depuis des années : le retour du commerce de proximité de ce côté-là de la voie ferrée. Cette fois, c’est fait ! Une supérette CocciMarket va s’implanter au pied de la nouvelle Résidence Simone-Veil, juste au sortir du souterrain de la gare, côté Burgault, au 5 avenue de la Cartonnerie. Ouverture prévue au début de l’été après 9 mois de travail acharné de la nouvelle municipalité en partenariat avec le bailleur SIGH et les porteurs de projet : Nicolas Delinotte, de la maison mère Codifrance, et le couple qui va gérer la supérette, Valérie et Philippe Nicolas. Et si tout va bien, à l’automne, juste à côté de la supérette, un autre commerce de bouche indispensable dans un quartier de 3.000 habitants tel que Burgault. A nous tous, maintenant, de faire prospérer cette nouvelle offre commerciale… et de faire bon accueil à Valérie et Philippe Nicolas !

Proximité et fraîcheur

300 mètres carrés au pied de la nouvelle Résidence Simone-Veil juste à côté de la gare à Burgault et à deux pas du centre-ville. Un parking d’une vingtaine de places à la sortie du souterrain avec limitation de durée de stationnement à 30 minutes pour faciliter la vie des clients. 3.000 références, de l’épicerie en tout genre, des fruits et légumes frais, de la charcuterie, des produits régionaux... ainsi que de la livraison à domicile et un drive piéton. C’est tout cela que vous offrira le CocciMarket qui va ouvrir en juin 2021 si les délais de livraison des matériaux pour l’aménagement le permettent. 9 mois de travail acharné et un pari réussi pour le maire, François-Xavier Cadart, et l’adjoint au Dynamisme Économique et Commercial, Michel Spotbeen, mais aussi pour Valérie et Philippe Nicolas qui s’engagent à fond dans ce « projet de vie », ainsi que pour Nicolas Delinotte, de la maison-mère Codifrance, et pour Patrick Foucart et les responsables de SIGH, propriétaire des locaux.

Coccimarket 2

9 mois de travail acharné pour Burgault

Les acteurs de cette réussite se rencontrent régulièrement en mairie ou sur place pour planifier les derniers travaux. Dernièrement, lors de la signature du bail le 9 avril, Michel Spotbeen ne cachait pas son « émotion de voir aboutir ce très beau projet pour les Seclinois, de Burgault et d’ailleurs ». Quant au maire, François-Xavier Cadart, il ne peut qu’être satisfait de voir arriver du commerce dans un quartier qui n’en bénéficiait plus : « l’implantation de commerces de proximité est une priorité de notre mandature. Pour le CocciMarket de la Résidence Simone-Veil, nous n’avons pas baissé les bras malgré les difficultés, et nous y voilà : le quartier va connaître une nouvelle dynamique au profit des habitants et des commerçants ! Nous nous sommes battus pour créer un parking supplémentaire, et pour trouver un porteur de projet. Et maintenant, nous voulons accompagner le futur CocciMarket au quotidien ».

Valérie et Philippe Nicolas, eux, sont hyper motivés et impatients de faire connaissance avec les Seclinois !