IMG 20210222 093021 resized 20210222 115655800

Un air de printemps au marché du lundi matin !

Ah que cela fait du bien de revoir un coin de ciel bleu, des températures plus clémentes... et un marché du lundi matin qui éclot telle une rose à la sortie de l'hiver !

Après des semaines difficiles en raison de la météo et des mesures sanitaires, les commerçants non sédentaires sont désormais quasiment tous revenus peupler la place Stalingrad dès potron minet, lundi 22 février. Et les Seclinois(es) et client(e)s des villes alentour ne s'y sont pas trompé(e)s !

Tous masqué(e)s et respectant les gestes barrières, mais heureux de se retrouver pour échanger les dernières nouvelles et bien sûr acheter les légumes à l'agriculteur du secteur, les fruits à un autre étal, la viande et la charcuterie trois pas plus loin, sans oublier le poulet rôti et bien sûr le fromage, le pain, les gaufres fourrées... C'était aussi le premier lundi depuis bien longtemps où les badauds avaient envie de s'offrir le petit pull d'hiver qui passe partout ou la chemisette de printemps, les chaussures, les revues et magazines à lire dans le jardin, la belle nappe fleurie des tablées familiales ainsi que le bouquet pour embellir la table, les ustensiles de la maison, les chaises et matelas, le matériel de téléphonie... et même les masques enfants ou adultes décorés... Et on en oublie certainement.

Rendez-vous le 1er mars et tous les autres lundis de 8h30 à 12h30 !

Raison de plus pour venir encore plus nombreux dès lundi prochain, le 1er mars, un mois qui fleure bon le renouveau de la nature et le retour de la bonne humeur... en attendant d'être enfin libérés de la COVID-19.

Michel Spotbeen, Adjoint au Maire délégué au Dynamisme Economique et Commercial, travaille déjà main dans la main avec les commerçants pour donner au marché du lundi une nouvelle attractivité dès la sortie de la crise. Resserrement des étals pour faire de notre marché un cocon douillet, animations, etc... Toutes ces questions seront discutées en ce mois de mars avec les commerçants élus au sein la nouvelle Commission du Marché de plein vent du lundi. Une première étape avant d'entamer un autre projet : créer un marché artisanal le week-end au centre-ville, avec animations sportives et culturelles pour toute la famille, et terrasses de cafés pleines à craquer. On a tellement hâte !