Lille Métropole Habitat (LMH) vient de lancer sa grande campagne dédiée à la requalification des espaces verts du quartier de la Mouchonnière. Plusieurs centaines d'arbustes et autres graminées vont être plantés jusqu'au mois de mars 2021.

Les équipes des espaces verts de Lille Métropole Habitat (LMH) sont en actions dans le quartier de la Mouchonnière depuis quelques jours. Ils préparents le terrain et commencent à intégrer de nouvelles plantes qui vont embelir le pied des habitations.

Parmi les plantations, des prairies fleuries qui occuperont essentiellement des petites surfaces aux pieds des façades exposées au Sud. Les belles de nuit, les œillets de poète et autres myosotis apporteront des touches de couleurs vives et reviendront chaque année.

Des Graminées compléteront celles déjà en place, par petites zones, en alternance avec les autres variétés et suffisamment espacées pour permettre l’entretien.

Des Rosa « Alba », de couleurs différentes, viendront compléter les zones des autres plantes.

LMH Plantation 02

LMH mettra en place un planning d’intervention pluriannuel afin de pérenniser les massifs et d’assurer le bon développement des plantes.

Le mercredi 31 mars, les habitants seront invités à découvrir ces vertes nouveautés lors d'une visite pédagogique en partenariat avec La Ville de Seclin.