Vanhoutte 1

Chez Vanhoutte : des délicieuses "pattes d'ours" au profit de l'EHPAD

Encore une initiative généreuse chez nos commerçants de proximité ! Du 11 au 28 février, Laurence Leignel, l’une des charmantes vendeuses du boulanger-pâtissier-chocolatier Xavier Vanhoutte, propose la vente de viennoiseries hyper appétissantes « les pattes d’ours, une pâte feuilletée fourrée au chocolat-noisette à l’intérieur. Chaque viennoiserie coûtera 1,50 euro pièce, et la totalité des recettes sera reversée à l’EHPAD « Les Orchidées » de Carvin, qui dépend du Groupe Hospitalier Seclin-Carvin. »

Cette belle idée, Laurence l’a eue parce que sa maman habite l’EHPAD de Carvin. « Avec la crise sanitaire, les animateurs de la maison de retraite n’ont pas pu organiser le Marché de Noël qui permet de récolter des fonds pour les animations, les sorties… Cela faisait un moment que j’avais envie de faire quelque chose pour aider, et comme mon apprentie, Émilie Foulon, devait réaliser un projet dans le cadre de ses études, nous avons lancé cette opération pattes d’ours pour l’EHPAS de Carvin », explique Laurence, qui a reçu l’entier soutien de Xavier Vanhoutte, mais aussi l’aide du fournisseur de farine « Les Moulins de Paris », qui fournit les cartons et a créé une jolie affiche avec un ourson au grand cœur… comme le grande cœur de Laurence Leignel, de ses collègues, et de la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie Vanhoutte.