CMEM concert surprise 2

CMEM concert surprise 1

Des concerts « surprise » pour fêter la nouvelle année

Pas de cérémonies de vœux avec des salles des fêtes bondées et des spectacles sur scène cette année… Mais une belle année quand même ! Une année de santé, de projets pour Seclin, et de culture renaissante !

Après le discours du Maire et les superbes films (*) réalisés par le service Communication, le Centre Municipal d’Expression Musicale et Emmanuel Magdelaine (réalisateur du clip), ce sont des concerts « surprise » qui sont organisés partout dans la ville, dans des endroits insolites, par le CMEM pour souhaiter une bonne année à tou(te)s les Seclinois(es).

« Comme il est encore impossible de programmer des concerts en salle à cause de la crise sanitaire, Monsieur le Maire, François-Xavier Cadart, et l’Adjoint au Rayonnement et à la Communication, Emmanuel Goulliart, nous ont encouragés à faire de la musique dehors, en respectant la distanciation physique », explique Valérie Leroy-Delobel, directrice du CMEM.

Flûte et accordéon sur le toit du CMEM !

Le premier concert « surprise » s’est déroulé à la sortie de l’école Jules-Verne, en plein centre-ville, vendredi 8 janvier. Des dizaines d’yeux levés au ciel et de sourires ont fleuri sous les masques quand les parents et les enfants ont découvert le concert donné depuis le toit du CMEM côté parvis de l’école Jules-Verne !  Un pur bonheur offert ce jour-là par Gérald Lacharrière, professeur de flûte traversière et de jazz, et Carine Vigni, professeure d’accordéon !

Pendant tout le mois de janvier, les concerts se poursuivront au marché, dans la rue, devant des structures municipales, des commerces… Où ? Quand ? Surprise, surprise ! (pour éviter les rassemblements). Et bonne année 2021 en musique !

(*) Les films réalisés pour les vœux 2021 sont visibles sur le site internet www.ville-seclin.fr