Immaculée Conception : près d’une tonne de denrées pour les bénéficiaires du Secours Catholique !

Le partenariat entre le groupe scolaire Immaculée Conception et le Secours Catholique ne date pas d’hier, mais habituellement, la collecte de denrées pour les personnes en difficulté a lieu au moment de Pâques. « Cette année, avec la crise sanitaire, nous n’avons pas pu impliquer les élèves dans cette action de solidarité. De ce fait, nous avons voulu marquer la période de l’Avent et de Noël », souligne Anne-Sophie Gravelaine, chargée de la pastorale au sein du groupe scolaire Immaculée Conception. Les partenaires du Secours Catholique : Jean-Jacques Vallégant, Olivier Charlier, Denis Pérard, Christian Bouillez, et Jean-Jacques Limosin ont organisé toute la – très grosse – logistique avec l’aide d’Antoine Marchand également. « Les 1.300 élèves et les enseignants se sont fortement impliqués avec près d’une tonne de dons ! », constatent, admiratifs, les responsables scolaires et associatifs. « Nous avons proposé une sorte de concours du plus gros colis par classe sur le thème de la douceur, avec des produits d’hygiène comme des couches, des denrées alimentaires comme du chocolat, des bonbons, des biscuits… », indique Jean-Jacques Vallégant. La générosité des élèves s’exprime également avec des mots, puisqu’ils ont confectionné des cartes de vœux et de fêtes pour les Seclinois qui recevront les denrées collectées. Quel beau geste de solidarité !