Martinsart tournage 1

Martinsart tournage 3

La dernière scène de la série de France 2 « Les Invisibles » tournée à Martinsart !

Seclin attire l’œil des caméras ! Nouvelle preuve, mardi 15 décembre, au cœur du hameau de Martinsart, avec le tournage de la dernière scène du sixième et dernier épisode de la série de France 2 « Les Invisibles », qui passera à la télé certainement en septembre 2021. « Les Invisibles » est une nouvelle série policière, créée par Olivier Norek, réalisée par Chris Briant et Axelle Laffont, et dont le rôle principal est tenu par Guillaume Cramoisan, alias le commandant Gabriel Darius. Il dirige une brigade un peu spéciale, qui s’intéresse aux cadavres sans identité pour redonner dignité et humanité à ces femmes et ces hommes déjà oubliés de leur vivant...

L’ancien « Reinitas » transformé en « La Bottine »

Comme la totalité du tournage se fait dans le Nord, ce n’est pas très étonnant de retrouver les caméras de Storia Télévision et l’équipe d’une cinquantaine de personnes à Seclin mardi dernier. D’autant que le tournage se déroulait juste avant à Attiches. Le hasard a bien fait les choses pour Vincent Antoine, qui a racheté l’ancien café de la rue Jean-Baptiste-Mulier, « Le Reinitas », et y a installé il y a 3 ans sa société de maintenance de matériel médical « SARL Antoine ». « Une régisseuse est passée un jour et comme elle faisait des photos de la façade, je lui ai demandé la raison. Elle m’a expliqué qu’elle était en repérage, et mon local a été choisi pour tourner cette scène d’un homme qui sort d’un magasin de chaussures style ancien », sourit Vincent Antoine, à la fois amusé et intéressé par la transformation expresse de ses locaux en enseigne « La Bottine » ! Amusé aussi, comme sa collaboratrice, Lucie Pollet (*), par cette anecdote : « un voisin de Martinsart est même entré pour acheter des chaussures ! »

Dernier épisode de la série « Les Invisibles » à voir sur France 2 en septembre 2021. Tous à vos programmes télé !

(*) Merci spécial à Lucie Pollet qui a fait la photo du tournage et nous l'a gentiment transmise !