A Masset 2

All u need is love

Mantilla ventes privées 1

Comme un Marché de Noël au « Lion de Seclin »

Les Marchés de Noël drainent beaucoup de monde dans toutes les communes… et ont dû être malheureusement annulés pour raisons sanitaires. D’un autre côté, les commerçants et artisans souffrent énormément économiquement. Mais Seclin fourmille d’idées et de talents !

C’est ainsi que Benoît Lemoine, à la tête du restaurant « Le Lion de Seclin », qui ne peut pratiquer que la vente de plats à emporter en ce moment, a eu une idée lumineuse. Pourquoi ne pas organiser un Marché de Noël privé – une vente au déballage en langage administratif – avec quelques artisans/créateurs pour satisfaire à la fois les clients à la recherche de cadeaux de Noël et ces professionnels qui ont tant besoin de travailler ?

Les 18 et 19 décembre pour commencer puis début janvier

C’est ainsi que le Marché de Noël privé du « Lion de Seclin » aura lieu vendredi 18 et samedi 19 décembre à partir de 16h dans la salle arrière du restaurant de la place du Général-de-Gaulle.

Benoît Lemoine vendra du champagne et des panières de champagne. « All u Need is Love » alias Amandine Caudrelier proposera ses bijoux, « Les décos de B.E.N » alias Amandine Masset ses décorations d’intérieur, et « Madre Tierra » alias Delphine Mantilla ses poteries péruviennes. C’est ouvert à tous, mais la vente sera organisée de sorte à respecter tous les gestes barrières : masque obligatoire, gel à l’entrée, distances…

Le « Lion de Seclin » propose de poursuivre ces ventes privées avec artistes et artisans dès début janvier. Si vous voulez exposer et vendre, adressez-vous à la mairie 15 jours au moins avant l’événement pour remplir un formulaire de « vente au déballage ». La mairie vous mettra ensuite en contact avec Benoît Lemoine du « Lion de Seclin ».