Immac 2

Immac 3

Saint Nicolas, son âne… et près de 400 petits enfants sages à l'Immaculée Conception !

Apporter un peu de rêve et de chaleur aux petits enfants de 2 à 8 ans des 15 classes de maternelle, CP, CE1 et CE2 : c’est la mission qu’a joyeusement accomplie l’association des parents d’élèves de l’Immaculée Conception, présidée par Philippe Van de Woestyne, en faisant venir Saint Nicolas, son âne, sa légende, ses chocolats et ses clémentines dans la cour de l’école transformée en merveilleux village de Noël, mardi 8 décembre.

Près de 400 petits enfants sages sont allés caresser la barbe du saint patron des enfants et des marins… et la robe de l’ânesse « Coquine » toute douce et toute sage, venue de Saint-Jans-Cappel avec son « papa », Bruno Osson. Pour des raisons sanitaires, Saint Nicolas, alias Jean-Louis Bauduin, papa de deux élèves, s’est installé dans la cour entre les sapins décorés, le chalet fait main, et les lumières et musiques magiques concoctées par les parents bénévoles en un temps record ! Par binômes, une quinzaine de parents se sont mobilisés également pour aller dans les classes conter l’histoire de ce saint qui vécut aux IIIe et IVe siècles et qui aurait ressuscité trois enfants tués par un boucher. Les parents avaient même édité des fascicules sur Saint-Nicolas, illustrés de pictogrammes pour les enfants malentendants. Les plus grands, en CM1 et CM2, ont également reçu des chocolats et clémentines… ainsi que la visite de l’abbé Bruno Courtois qui a démontré tout son sens de la pédagogie.