Triangle art 2

Triangle art

« Le Triangle d’Art » : des expos et des cours d’arts plastiques

Un atelier d’arts plastiques va ouvrir début janvier au 92 ter, rue Roger-Bouvry, juste au-dessus des assurances Proxassur, à quelques mètres de l’Hôtel de Ville. Ces 5 et 6 décembre, des premières portes ouvertes sont proposées sur rendez-vous et en respectant tous les gestes barrières. Avant une exposition les 19 et 20 décembre intitulée « Les filles de l’art », qui réunira plusieurs artistes féminines… dont, bien sûr, Marie-Agnès Bazier, la maîtresse des lieux. Des lieux complètement transfigurés par Marie-Agnès et son mari à partir de l’ancien grenier de la maison. Un grenier désormais devenu le « Triangle d’Art », un atelier en forme de triangle romantiquement situé sous les toits.

Une artiste accomplie qui souhaite transmettre

On pousse la porte, on monte l’escalier métallique « post-industriel » et on arrive dans un univers de poutres et de chevalets. En haut de l’escalier, Marie-Agnès Bazier vous attend : elle n’a pas besoin d’enlever son masque pour qu’on devine son grand sourire, son hospitalité, son envie d’aller vers les autres et de transmettre.

« J’ai suivi des études en arts et stylisme à l’ESAAT et chez ESMOD à Roubaix. Pendant 20 ans, j’ai exercé le métier de styliste, puis j’ai eu envie d’avoir plus de contacts humains et d’avoir une activité plus artistique, plus tournée vers la matière », confie Marie-Agnès, experte en crayons et pinceaux, qui a suivi une année de formation à l’enseignement des arts plastiques en 2019.

Comme elle maîtrise toutes les techniques : du dessin à l’huile en passant par le fusain, l’aquarelle, etc…, Marie-Agnès s’adapte aux souhaits et au niveau de ses élèves, de 10 à 99 ans ! Et des élèves, elle en a déjà pas mal, car elle a la communication dans le sang ! Autre atout important : elle est la seule dans le secteur à « préparer les élèves aux concours d’entrée des écoles d’arts ou de mode »… comme ESMOD, justement. En tant qu’ancienne de cette école très réputée, Marie-Agnès est bien placée !

Venez découvrir l’univers de Marie-Agnès Bazier

L’esprit très ouvert, Marie-Agnès a des inspirations et des goûts très éclectiques : « J’ai eu ma période animalière (N.D.L.R : un magnifique portrait d’éléphant trône au milieu de l’atelier), paysages, la mer, des portraits, des nus car je vais enseigner le dessin à partir de modèles vivants dans mon atelier », indique cette grande professionnelle, qui n’attend plus que vous pour transmettre sa passion des arts plastiques.

Marie-Agnès Bazier et « Le Triangle d’art » vous attendent encore ce samedi 5 décembre jusqu’à 18h et dimanche 6 décembre de 10h à 18h au 92 ter, rue Roger-Bouvry (au-dessus de Proxassur). Sur rendez-vous en raison des mesures sanitaires : 06.18.46.51.15 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Expo « Les Filles de l’art » les 19 et 20 décembre. Début des cours d’arts plastiques en janvier 2021.