Retrouverez dans la page Info Seclin COVID 19 les informations officielles, des conseils, des points de contacts afin que nous puissions lutter, ENSEMBLE, contre la pandemie de La COVID 19.

Le dispositif « Médiateurs de lutte anti-COVID » permet à des acteurs de terrain (universités, entreprises, associations, collectivités locales etc.) d’organiser directement des opérations de dépistage et de prévention contre la Covid-19 grâce à des personnes volontaires spécifiquement formées.

Les médiateurs de lutte anti-COVID sont des agents polyvalents, en mesure d’opérer sur l’ensemble des postes d’une opération de dépistage : accueil administratif, prélèvement naso-pharyngé et salivaire (pour les moins de 12 ans), analyse des tests antigéniques, délivrance de messages de prévention, orientation vers une structure d’appui à l’isolement, initiation de la démarche de contact-tracing, sous la supervision d’un professionnel de santé.

Une équipe de médiateurs, gérée par la FFSS, interviendra à seclin le samedi 19 février de 9h à 17h sans interruption pour un dépistage préventif COVID-19.
Ce dépistage préventif gratuit aura lieu au Château Guillemaud, 60 rue Marx Dormoy.

Vaccination pour les 5 à 11 ans

Le centre de vaccination de la commune de seclin ouvre la possibilité aux enfants de 5 à 11 ans d'être vaccinés SANS RENDEZ-VOUS les lundis, mercredis et vendredis entre 9h et 16h30. Il se situe Salle Rosenberg, au fond du Parc des Époux Rosenberg, rue Marx Dormoy, entre le château Guillemaud et le dojo municipal.