Samuel Paty Photo Mairie de Conflans Sainte Honorine

Pour éviter les regroupements et à la demande de l'association des Maires de France, les employés municipaux ont participé avec beaucoup d'émotion, ce mardi 20 octobre, à une minute de silence pour rendre hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine. Les Seclinois et Seclinoises sont invités à faire de même ce mercredi, à 18 heures, pour l'hommage National.

L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, en charge de l’enseignement moral et civique, au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine est un acte barbare et révoltant que rien ne peut justifier. Sans un mot, le cœur lourd, les employés se sont retrouvés mardi 20 octobre, à midi, sur le perron de l'Hôtel de Ville pour lui rendre hommage.

hommage municipal

#jesuisenseignant

Un second hommage est proposé par la municipalité aux Seclinois et Seclinoises, ce mercredi, à 18h.

Les Seclinois et les Seclinoises sont invités à observer une minute de silence soit de leur fenêtre, soit face à l'Hôtel de Ville.

Un hommage National à l'occasion de la cérémonie organisée à la Sorbonne pour le professeur d'histoire-géographie.

Il n'y aura pas de discours, uniquement un recueillement en hommage à Samuel Paty. Ensemble, rappelons  notre attachement aux grands principes de la République et l’immense respect dû à celles et ceux qui ont pour mission de former les citoyens de demain.

Les gestes barrières, dont le port du masque, devront être respectés.