photo Kiwanis

Kiwanis : du gel au profit des enfants malades

Le club services « Kiwanis Seclin Comtesses de Flandre », et ses 20 membres très actifs, n’est jamais à court d’idées pour aider ceux qui en ont le plus besoin : les enfants malades par exemple ! Etant donné la situation sanitaire, la traditionnelle vente de pommes de début octobre ne pourra malheureusement pas avoir lieu.

Mais les « Kiwanis Seclin Comtesses de Flandre » font contre mauvaise fortune bon cœur… et ont lancé en ce mois de septembre une très chouette idée : « Nous vendons chez de nombreux commerçants du centre-ville de Seclin (*) des stylos rechargeables avec diffuseur de gel hydroalcoolique. Chaque stylo coûte 2 euros. On peut le glisser dans son sac, sa veste, ou sa trousse, c’est très pratique ! Et ensuite, on peut remettre du gel dedans », explique Bruno Defroyenne, président de l’association.

Au profit des enfants hospitalisés

Comme pour la vente de pommes d’automne, ou les parties de golf, les spectacles, et autres événements organisés habituellement par les Kiwanis de Seclin, les bénéfices sont reversés pour des enfants malades, en situation de handicap, ou pour les Restos du Cœur, entre autres. « Les bénéfices de la vente des stylos de gel hydroalcoolique rechargeables seront reversés aux Clowns de l’Espoir, qui interviennent auprès des enfants hospitalisés, et à l’Unité Pédiatrique 25 qu’est en train de créer le Centre Oscar-Lambret », complète Bruno Defroyenne. Conclusion : même si nous sommes privés de spectacles et de rassemblements à cause de la COVID-19, l’ingéniosité des Kiwanis nous permet de continuer à aider des causes généreuses.

(*) Retrouvez les stylos de gel chez le boucher-traiteur « Fred Réception », la « boucherie de Seclin » rue Bouvry, le fleuriste « Passiflore », le restaurant « L’Auberge du Forgeron », la maison de la presse « La Palette du Libraire », le magasin de vêtements « Patric Boutique », la boulangerie « Delobeau », etc... Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rapprocher des Kiwanis de Seclin par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou via la page Facebook « Kiwanis Seclin ».