L’Agence régionale de santé Hauts-de-France organise lundi 28 septembre, en partenariat avec la préfecture, la municipalité des dépistages Covid de terrain à Seclin, salle des sports Durot (à côté de la piscine).

De 9h à 12h : tests prioritaires réservés aux personnes munies d'une ordonnance, aux personnes-contacts désignées par l'ARS ou l'Assurance Maladie et aux professionnels de santé.
De 13h à 18 h : ouvert à tous.

Ce dispositif s’inscrit dans la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler » pour lutter contre le coronavirus. Il s’agit d’aller aux devants des patients afin de les encourager à consulter et à se faire dépister. Cette opération permet ainsi de renforcer l’accès aux soins, en ouvrant largement, et gratuitement, l’accès à un à un dépistage PCR (nasopharyngé).

Plusieurs opérations similaires sont organisées dans les cinq départements de la région. Mises en place dans le contexte particulier de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, elles s’inscrivent plus largement dans les actions de l’ARS pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé, enjeu majeur du Projet régional de santé 2018-2028. Ces dépistages de terrain ont par ailleurs pour objectif pour l’Agence régionale de santé Hauts-de-France de s’assurer sur le terrain qu’il n’existe pas dans la région une circulation du virus qui aurait échappé aux signaux et indicateurs de surveillance de l’épidémie.

suite annonce covid horaires