Mardi 18 août, 12 jeunes seclinois âgés de 10 à 12 ans arrivent au camping du Mont des Bruyères à saint Amand-les -Eaux, au coeur du parc naturel Scarpe-Escaut, en bordure de 5000 hectares de forêt. Arrivés le matin, après un lundi de préparation avec les 3 animateurs qui les accompagneront jusqu'à vendredi, Raphaël, Inès, Gabriel et les autres... ont pris le temps de s'installer dans leurs tentes, avec couchage individuel respectant ainsi les conditions sanitaires. Le midi, ils préparent ensemble le repas, lavent la vaisselle... Après un temps calme, ils visitent le camping pour mieux se repérer sur le lieu de vacances : les sanitaires, l'espace de jeux, les tables de ping-pong... et la piscine où ils se baigneront en fin de journée  ! Jusqu'à vendredi, les enfants pourront profiter dans ce cadre de verdure exceptionnel, à une cinquantaine de kilomètres de Seclin, d'un programme varié, adapté à leur âge et leurs envies :  balades à vélo dans la forêt, pédalo à la base nautique de Raismes, tyrolienne, grands jeux, soirées à thème... et participation au défi des centres de loisirs de cet été "Chanstoire 2020" ! Chaque groupe doit,tout en s'amusant, créer une histoire à partir d'une chanson d'Aldebert, et ... la mettre en scène. Un défi fort apprécié des enfants et que les parents pourront apprécier prochainement en vidéo.

Durent cet été 2020, ce sont 72 enfants qui ont profité de ces mini-séjours à Saint Amand-les-Eaux, à Isques et à Ruisseauville, un concept fort apprécié pour sa durée, sa proximité, la diversité et la qualité des activités !

Des temps de vacances qui conjuguent détente, bien-être  et temps toniques, de quoi être en forme pour la réntrée !

Plus d'info sur la rubrique consacrée à l'enfance-jeunesse de notre site internet : http://smeji.ville-seclin.fr/

ensemble vtt

cartes tente