ALJ 3

« Joyeux baz’arts » pour les 40 ados des accueils de loisirs

Pas moins de 40 jeunes Seclinois de 13 à 17 ans ont fréquenté l’accueil de loisirs jeunes au mois de juillet : un nombre qui augmente chaque année ! Le projet de la directrice, Clémentine Richard, sous la houlette de la coordinatrice Sandrine Salignat-Plumasseau, n’est pas étranger à cette réussite. C’est le thème des arts qui avait été choisi pour faire voyager les jeunes Seclinois à travers le pop art d’Andy Warhol, les sculptures colorées type Lille 3000, la photo dans la ville, la bande dessinée, etc… Le tout bien sûr agrémenté de sorties, de sport, de nature, et de découvertes en tous genres.

Pour les derniers jours de cet accueil de loisirs, les ados avaient invité leurs parents à découvrir toutes les œuvres réalisées, à déguster les préparations culinaires concoctées dans la journée, à écouter de la musique, et à peindre une œuvre collective intitulée « L’arbre de vie ». Une initiative saluée par Amandine Masset, Adjointe au Maire déléguée au Parcours éducatif, et Francine Frère, Conseillère déléguée à la Jeunesse.

ALJ 1