Ville de Seclin
Accessibilité
Nous contacter



Le tout premier terrain de football synthétique a vu le jour au stade Jooris de Seclin en 2006, comme ce fut le cas dans beaucoup de communes à la même époque. Après 14 ans de bons et loyaux services, il était temps de le rénover car la Fédération de Football retire l'homologation des terrains synthétiques au bout de 15 ans. C'est justement ce chantier de rénovation qui est en cours cet été au stade.
Moins d’entretien
L'avantage d'un terrain de foot synthétique ? Les 400 joueuses et joueurs du Football Club de Seclin peuvent s'entraîner et disputer des matches toute l'année, même l'hiver et quand il pleut. Second avantage : si un terrain comme celui-ci vaut 400.000 euros, il ne demandera aucun entretien pendant 10-15 ans, alors que les terrains en herbe doivent être tondus, irrigués, marqués, etc... Beaucoup de temps de travail et d'argent !

Le nouveau terrain synthétique sera opérationnel pour la reprise du FCS en septembre. Les 400 licenciés du foot, les scolaires et tous les curieux pourront se rendre compte du résultat. C'est une société spécialisée dans la conception des terrains synthétiques qui est à l'œuvre à Seclin actuellement. Elle a été choisie d'un commun accord entre les élus des différents groupes au Conseil municipal pour son expertise, la traçabilité et la qualité des matériaux utilisés. Quant aux footballeurs, ils apprécieront le confort !

Ville de Seclin
Hôtel de Ville
89 rue Roger Bouvry
59113 Seclin
Localiser


Tel: 03.20.62.91.11
Fax: 03.20.62.91.48
Nous écrire
Ouvert du Lundi au Vendredi :
8h-30 à 12h
13h30 à 17h

Le samedi de :
8h30 à 12h
Nos partenaires
Office de Tourisme de Seclin et Environs Groupe Hospitalier Seclin La MEL Lille
© 2020 - www.ville-seclin.fr - Ville de Seclin