Bol dAirBol dAir 2ADE 2

ADE 3

Aide aux Défavorisés Economiques et "Bol d'Air" : la reprise

Ce mardi 3 juin, c’était la grande rentrée pour les bénévoles de l’A.D.E (Aide aux Défavorisés Economiques). Après deux mois sans pouvoir organiser les distributions de denrées salle Coutteure, Claude D’Henry, président de l’A.D.E, et une dizaine de bénévoles – le maximum autorisé en salle - a retrouvé la moitié de ses 330 bénéficiaires, soit 120 familles. L’autre moitié est conviée le mercredi 17 juin. En tout, l’A.D.E distribue 4 tonnes de denrées périssables et non périssables chaque mois. La Ville prête la salle Coutteure, ainsi que le camion et le chauffeur de la Ville pour aller chercher les palettes de nourriture à l’entrepôt de la Banque alimentaire à Lille.

L’épicerie solidaire « Le Bol d’Air » aussi

Le 3 juin, un protocole sanitaire rigoureux a été observé. Les bénévoles avaient aménagé la salle Ronny-Coutteure, afin d’éviter tout risque de propagation du coronavirus : file d’attente, rubalise, masques, gel, système de « drive » entre le patio et la salle Coutteure, etc...

A noter que cette semaine aussi, les bénévoles de l’épicerie solidaire « Le Bol d’Air », présidée par Denyse Brillon, sont retournés aussi sur le terrain, là aussi en respectant des mesures d’hygiène très strictes. Les bénévoles du "Bol d'Air" servent 51 familles, soit 169 personnes.

Infos sur ce site dans la rubrique « Vie Associative » puis « Entraide ».

DSC 0002