Site internet Esterra 2

Verre, bouteilles, papier, carton : prochain ramassage jeudi 30 avril

En raison du confinement et de la crise du coronavirus, la société Esterra, prestataire de la Métropole Européenne de Lille pour la collecte des déchets, a dû espacer le ramassage des poubelles jusqu'au déconfinement.

Concrètement, les déchets fermentescibles (les sacs noirs contenant les déchets non recyclables) sont toujours ramassés chaque semaine, aux jours habituels. Exemple : le lundi pour les grandes poubelles 4 roues des immeubles, et le mardi pour les poubelles 2 roues des habitations individuelles.

Ramassage des recyclables le 30 avril

En revanche, les déchets recyclables : le verre, les bouteilles plastique, les boîtes de conserves, le carton, le papier... ne sont ramassés qu'une fois par mois. La prochaine collecte de ces déchets recyclables aura lieu jeudi 30 avril. Esterra nous demande de sortir nos poubelles de tri sélectif la veille, soit le mercredi 29 avril en soirée. D'ici-là, il faut stocker les bouteilles ou boîtes vides ainsi que les papiers usagés chez soi, en attendant que la poubelle de tri ait été vidée. Il est bien sûr également interdit de déposer des sacs ou des bouteilles par terre à côté de la poubelle : Esterra ne les ramassera pas et il s'agirait d'un dépôt sauvage de déchets.

Merci de votre compréhension et de bien vouloir continuer à respecter le tri sélectif, garant de la préservation de l'environnement.