Infos hôpitaux au 1er avril 2020

• A l’hôpital de Seclin : Des entreprises informatiques ou d’électroménager se mobilisent pour fournir des tablettes tactiles. Ces tablettes permettent de développer les téléconsultations, mais aussi de sortir les résidents des maisons de retraite de leur isolement. En effet, les résidents peuvent dialoguer avec leur famille par le biais des tablettes.

Rappel : pour toutes les propositions de dons de matériels, une seule adresse mail à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  . L’hôpital de Seclin a toujours besoin, entre autres, de : masques chirurgicaux jetables, masques FFP2, blouses et sur-blouses jetables, tabliers plastiques, combinaisons non tissées, pyjamas non tissés à usage unique.

• Au CHRU de Lille : Un masque en tissu lavable et réutilisable – le masque GARRIDOU - a été conçu par les équipes du CHRU de Lille. Il est produit par le fabricant textile Lemahieu et le collectif Le Souffle du Nord. Les couturiers et couturières volontaires peuvent s’inscrire sur le site http://des-masques-en-nord.fr/ . Le CHRU de Lille examinera la proposition, en fonction de l’efficacité technique du produit proposé. Si la proposition est validée, le CHRU transmettra à la personne le cahier des charges.

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOLIDARITE A L’EGARD DE NOS HÔPITAUX ET TOUS LEURS PERSONNELS !