Une armée de couturières bénévoles

Alors que toutes les professions de santé, les auxiliaires de vie, les personnels des établissements hospitaliers ou médico-sociaux manquent de masques ou de blouses pour lutter contre la propagation du coronavirus, des coutrières et couturiers bénévoles proposent leur aide salvatrice. Bravo à toutes et tous ! Si toutes ces bonnes volontés ont du talent et un grand cœur, elles manquent parfois de tissu ou alors d’élastiques pour fabriquer les masques et blouses. Recensement non exhaustif en ce jeudi 26 mars à Seclin :

• Nathalie Gallois a déjà fabriqué des masques en tissu, 50 sont en cours de fabrication, mais elle manque d’élastiques. Elle a déjà été aidée par Marie-José Marion (voir ci-dessous), mais vous pouvez encore lui en donner. Elle est joignable sur sa page Facebook « Nathalie Gallois Plancart ».
  • Marie Lenoir, à la tête de la page Facebook « Les Créas de Lilly » a déjà fabriqué des masques pour les services techniques de l’hôpital de Seclin. Elle en fabrique actuellement d’autres pour les auxiliaires de vie de l’ADMR d’Annoeullin, qui intervient aussi au domicile de personnes âgées de Seclin. Marie-José Marion lui a déjà donné de l’élastique, mais il lui en faudrait davantage. Vous pouvez contacter Marie Lenoir via sa page Facebook « Les Créas de Lilly ».
  • Marie-José Marion est en train de coudre 50 blouses pour les visiteurs de l’hôpital de Seclin, à partir de vieux draps blancs en coton lavables à 60 degrés. Si vous avez de vieux draps blancs en coton, n’hésitez pas : elle est joignable au 06.14.78.14.09.
  • Georgette Grave fabrique elle aussi des masques, et manque de tissu. Elle a fait l’objet d’une page dans La Voix du Nord de ce jeudi 26 mars. Elle est joignable via Carole Wallaert au 06.86.18.25.59.
  • Sur la page Facebook « Géraldine Cherrybelle Bisiaux », nous avons aussi pu voir que cette Seclinoise généreuse avait confectionné des masques pour la crèche de l’hôpital et les personnels de la Ville qui encadrent les enfants des soignants lors des temps périscolaires, entre autres…

Pour tous les dons, un grand merci, et n’oubliez pas les gestes barrières !