Le Secours Populaire se mobilise pour les urgences alimentaires

En cette période de confinement, dû au coronavirus, les associations humanitaires ont été obligées de fermer leurs portes. Le Secours Populaire de Seclin, présidé par Rachida Bendif, fait quand même face aux urgences, avec des bénévoles particulièrement courageux.

Vendredi dernier, les bénéficiaires du Secours Populaire de Seclin les plus démunis, ont pu être dépannés devant le local prêté par la Ville, au Parc de la Ramie.

Ce lundi 23 mars midi, une distribution de 70 kilos de frites fraîches a également été rendue possible, grâce à la mobilisation des bénévoles et au don, très généreux, de l'Atelier du Gourmet (le food truck situé sur le parking du boulevard Hentgès, face à la piscine).

La mobilisation pour les plus démunis continue. L'épicerie solidaire "Le Bol d'Air" a fait don de son stock alimentaire à la Ville, qui va le mettre à disposition des bénévoles volontaires du Secours Populaire. Bravo à tous ces bénévoles qui oeuvrent pour ceux qui ne peuvent pas acheter leurs courses en magasin ! Et bravo aux volontaires qui apportent les courses des personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent pas se déplacer dans les commerces !

Rappel : si vous êtes âgé ou handicapé et que vous n'avez personne pour faire vos courses, ou si vous êtes volontaire pour apporter des courses de première nécessité à ceux qui en ont besoin, vous pouvez téléphoner en mairie au 0.800.082.334 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.