Grâce aux animateurs de proximité Armand Gomes et Ali Kerrouche missionnés par la Ville de Seclin, des activités se déploient cet été pour les jeunes de 16 à 25 ans.
Des visites régulières dans les quartiers, notamment celui de La Mouchonnière, des contacts lors de la Fête de la Musique ou encore lors de la Fête des Harengs ont permis de présenter le dispositif 16-25 ans et d’échanger sur divers sujets d’importance comme la vie scolaire, les activités sportives, les loisirs ou encore les opportunités d’emploi pendant l’été.
Un programme diversifié avec des jeux, du sport et des sorties
Un planning varié a été défini avec les jeunes avec jeux, activités sportives, échanges avec des professionnels, ateliers créatifs et sorties. Des partenaires associatifs et institutionnels accompagnent la démarche.
Au rang des temps forts cet été : un week-end de cohésion les 20 et 21 juillet dans l’Avesnois avec sport, défis « Ninja Warriors » et bivouac ; la retransmission du match de l’Euro de Football France-Espagne ; une animation bubble foot salle Secrétin (programme « Un été pour tous »), des moments conviviaux comme un barbecue ; un échange sur la mobilité avec Mobilimel et le CRIJ.
Des matchs de basket des JO au stade Pierre-Mauroy !
Belle surprise pour les jeunes : la Ville a offert des places pour assister au premier match de basket des JO de l’équipe de France masculine contre le Brésil au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Une expérience inoubliable et une grande joie partagée.
Les familles de l’Espace de Vie Sociale Diver’Cité ont aussi assisté à deux matchs de basket féminin.
Ces expériences enrichissantes, à la fois sur le plan personnel et collectif, continuent de se poursuivre. Une cinquantaine de jeunes seclinois a déjà participé à différentes activités.
Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez prendre contact avec les animateurs de proximité pour connaître le programme ? Tél. : 06.85.85.71.97.